CIEL ! MON MARI… À BISCHHEIM

LE 08 ET 09 OCTOBRE
le samedi à 20h30
le dimanche à 17h00

Salle du Cheval Blanc – 2 Avenue de Périgueux

Théâtre en français
1h20 sans entracte
Création
De 6€ à 22€
A partir de 8 ans

résumé

Le livre « Ciel ! mon mari est muté en Alsace », sorte de manuel de survie au pays du bretzel, est paru en 2000 et fait un véritable carton. Il raconte les angoisses d’un « de l’intérieur » qui va travailler en Alsace, une région habitée par des êtres têtus, pas très accueillants et qui en plus, ne savent pas vraiment parler français…

“Les Alsaciens, ils n’aiment personne, ni les Parisiens, ni les autres Français, ni les Allemands, ni les Suisses, en plus en Alsace, il fait -15°, c’est la Sibérie de la France.”
Voilà quelques-uns des à priori qu’avait l’héroïne de “Ciel mon mari est muté …” quand elle débarqua dans cette belle région de l’Est de l’Hexagone. Pourtant, en s’intéressant à l’Histoire, à la géographie, aux habitudes, au caractère des habitants de cette belle région, à leur humour, elle a réussi tant bien que mal à s’intégrer. 

Une pièce créée il y a 15 ans à la Choucrouterie, vue par près de 30 000 spectateurs et remise au goût du jour par l’équipe. Un rendez-vous à ne pas rater.

Ins Elsass versetzt werden bedeutet für viele nach Sibirien zu müssen : Vorurteile gibt’s haufenweise. Neufassung eines grossen Publikumserfolgs.

distribution

D’après le livre de Laurence Winter, Ciel ! Mon mari est muté en Alsace
Édition La Nuée Bleue
Avec : Céline D’Aboukir et Raphaël Scheer
Adaptation et mise en scène : Sébastien Bizzotto
Lumières : Cyrille Siffer
Production : APCA – Théâtre de la Choucrouterie

mentions

Avec les soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est, Région Grand Est, Collectivité Européenne d’Alsace, Ville de Strasbourg – Eurométropole, DNA, Crédit Mutuel Centre Est Europe, CroisiEurope, RG Peinture Guy Riss, Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle, CEED