d’après le livre de Laurence Winter Ciel ! Mon mari est muté en Alsace Editions La Nuée Bleue avec Céline D’Aboukir Raphaël Scheer adaptation et mise en scène Sébastien Bizzotto lumières Cyrille Siffer production APCA – Théâtre de la Choucrouterie
Être muté en Alsace peut provoquer des angoisses : «Les Alsaciens, ils n’aiment personne, ni les Parisiens, ni les autres Français, en plus en Alsace il fait -15°, c’est la Sibérie de la France !».
Voilà quelques-uns des à priori qu’avait notre héroïne en débarquant dans cette belle région de l’Est de l’Héxagone. Pourtant, en s’intéressant à l’histoire, à la géographie, aux habitudes, au caractère des Alsaciens et à leur humour, elle a réussi tant bien que mal à s’intégrer.
Une pièce créée il y a 15 ans à la Choucrouterie, vue par près de 30 000 spectateurs et remise au goût du jour. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Ins Elsass versetzt werden bedeutet für viele nach Sibirien zu müssen: Vorurteile gibt’s haufenweise. Neufassug eines grossen Publikumserfolgs.