Accueil
Présentation

 Théâtre de la Chouc'routerie
20 rue Saint Louis 67000 STRASBOURG
Tél : 00 33 (0)3 88 36 07 28 - Fax : 00 33 (0)3 88 24 16 49
theatre@choucrouterie.com

 

 


Quand on porte ce nom-là – dû à l’usine qui se trouvait ici il y a quelques décennies – on ne peut évidemment se permettre de zapper la choucroute. Vous en trouverez toute une déclinaison, dont une choucroute  préparée avec du chou rouge. D’autres plats traditionnels alsaciens sont également proposés, par exemple ces « Dampfnüdle »,   ce qui veut dire littéralement « nouilles à la vapeur » ( !) et qu’on ne trouve pas souvent dans les restaurants de la région.

Mais le patron aime voyager et la carte s’en ressent, avec par exemple ces spécialités sucrées-salées où les mélanges de goût sont pour le moins surprenants. Timorés s’abstenir ! Autre influence du patron qui vient du val de Villé, la plus belle et la plus riante des vallées, ces produits authentiquement bios venant directement de petites fermes, fromage de chèvre, fromage blanc et de montagne, truites ou magrets fumés artisanalement. Quant au foie gras d’Alsace, c’est le chef lui-même qui le prépare et il faudrait  le mettre à la torture pour qu’il dévoile sa recette !

 

Mais même si l’on y mange mieux qu’à sa faim, et si les midis le plat du jour est très apprécié, on n’y vient pas que pour ça. L’ambiance et le décor ont aussi leur importance. Aux murs, plein de tableaux avec tout un coin réservé à des dessins de Tomi Ungerer, de vieilles cartes postales, des instruments de musique.

Et au plafond, une magnifique collection de lampes datant de nos aïeux crée la magie particulière des lieux. En été, les fumeurs préfèrent malgré tout la petite cour-terrasse aux allures de guinguette où l’hiver, ils trouveront des couvertures polaires pour éviter la pneumonie. Mais tout cela resterait une belle coquille vide sans l’accueil compétent et chaleureux : sans relâche, on veille au bien être de tous, y compris à celui des tous jeunes clients, pour qui on apportera chaise haute et menus adaptés. Bref, la qualité de l’accueil est l’âme souriante de la maison.